Mais quand un imam veut se naturaliser, les voies de Dieu sont impénétrables...

Un scandale outre-Sarine qui prend de l'ampleur...
Bekim Alimi, imam de la mosquée de Wil, veut se naturaliser... je le connais depuis quelques années et je l'ai toujours trouvé irréprochable et exemplaire. Depuis deux décennies il est engagé pour l'intérêt public avec les autorités et les autres communautés religieuses, bien au-delà de la ville de Wil, entre autre avec mon oncle, ancien prêtre de la ville de Wil.
C'est lui qui avait béni le Gotthard, c'est lui qui a été sélectionné pour donner des cours d'instruction religieuse à l'école public, c’est son prêche du vendredi qui avait été transmis à la télé publique pour la première fois, etc. etc.
Mais pour certains, être exemplaire ne suffit pas, il faut prouver l'indémontrable: "ce que je dis et ce que
je fais n'est pas un mensonge pour réaliser clandestinement un complot subversif.". Cela relève d'une théorie du complot pur jus.

Mais quand un imam veut se naturaliser, les voies de Dieu sont impénétrables...

Outre les cris au scandale de réflexe, une Conseillère communale Vert'libérale lui adresse un questionnaire d'inquisition[1]:

  • Est-ce que la femme est soumise à l'homme?
  • Est-ce qu'un homme peut battre sa femme?
  • Est-ce qu'un fille musumane peut faire du vélo?
  • Est-ce qu'un musulman peut avoir comme amis des juïfs, des chrétiens, des hindous ou des athées?
  • Etc.
Cette manière de procéder est indigne de notre état de droit, les questions font preuve d'une méconnaissance crasse de la réalité des musulmans de Suisse. Est-ce que le fait d’être « conseillé » par une « experte » comme Saïda Keller-Messahli pour l’élaboration des questions peut excuser cette stupidité ?
Bekim Alimi répondra aux questions, et je crois Mme la Conseillère regrettera les avoir posé.
On rejette des citoyens qui sont engagés pour l’intérêt public depuis des décennies sur base de théorie du complot ? Mais où vas-tu chère patrie, où vas-tu ?


[1] http://www.tagblatt.ch/ostschweiz/wil/wegen-haengigem-einbuergerungsgesuch-stadtparlamentarierin-will-sich-bild-von-der-haltung-des-imams-bekim-alimi-machen;art256,5239520

Commentaires

Articles les plus consultés